JUAN RODRIGUEZ
Rodriguez
PRÉNOM(S) : Juan
DATE DE NAISSANCE : 21 Novembre 1983 – 25ans
SIGNE DU ZODIAQUE : Scorpion
LIEU DE NAISSANCE : Italie
NATIONALITÉ : Américaine
II – JUAN ROGRIGUEZ & HIMSELF :
HISTOIRE ( 15 lignes minimum ) :
Issu d’une famille au revenu modeste mais qui a su économiser pour lui payer l’essentiel de ce dont il avait toujours besoin, Juan et l’aîné et seul garçon de la famille des Rodriguez, composée de ses trois autres sœurs et de ses deux parents. Elevé dans un milieu assez strict, ayant un père militaire, mais avec beaucoup de tendresse tout de même, sa mère veillant à ne faire aucun favoritisme pour l’un de ses enfants en particulier, la famille nombreuse sera très proche et chacun prendra soin de faire honneur à son éducation reçue ainsi qu’aux valeurs qu’on lui aura inculqué. Seulement, Juan, le seul garçon de la famille, se révélera être assez colérique pendant sa période de l’adolescence qu’il ne vivra pas toujours de la façon dont son père l’entendra. En effet, ses premières déroutes, il les vivra à ce moment là : premières bagarres, premières découches, premières cuites, premières déceptions amoureuses… Il donnera pas mal de fil à retordre à son père, surtout, mais finalement grandira et deviendra très mature pour son âge, malgré que son côté dragueur ne lui passera jamais réellement…
Pour son vingt troisième anniversaire, Juan décida de s’installer à Jericho où son cousin va tout d’abord l’héberger, en attendant qu’il ne termine ses études. Cependant, il aura prit l’habitude de surveiller de prêt les affaires de son cousin et ce dernier décidera donc tout naturellement de l’embaucher, une fois son diplôme en poche, ayant conscience de son réel don et de sa passion confirmée pour ce domaine dans lequel il dépense énormément de son énergie : le journalisme.
Juan a aujourd’hui vingt cinq ans, une collègue de boulot qu’il ne supporte pas tant elle aussi bornée que lui et s’il file activement October Hawkins, c’est parce qu’il se doute que la jeune femme sait pas mal de choses sur le Zodiac, et il compte bien lui soutirer quelques informations par TOUS les moyens possibles, même si cela signifie qu’il faudra pour lui user de ses charmes… Reste à savoir, si la jeune femme y sera aussi réceptive qu’il s’y attend. Néanmoins, il sait qu’il doit une fière chandelle à Joshua pour tout ce qu’il a fait pour lui et pour tout ce qu’il continu de faire pour lui. Alors, il sait que s’il détient LE scoop qui fera fureur à Jéricho, cela pourrait rapporter gros au journal et tripler les affaires, même si, se serait également une satisfaction personnelle que d’en avoir mit plein la vue à Sarah, enfin, et d’acquérir une certaine notoriété encore jamais atteinte dans le métier…
Un peu trop obsédé par son boulot et par l’idée de gagner, il est vrai que Juan en oubli parfois la plus belle chose qui soit sur cette Terre et qui ferait vraiment la fierté de sa mère : une femme avec qui se marier. En effet, il ne se garde pas assez de temps à consacrer à une histoire sérieuse, alors, a tendance à collectionner les histoires d’un soir lorsqu’il a un petit peu trop forcé sur la bouteille, certains soirs de déprime ou de pur n’importe quoi. Etant le seul garçon de la famille, tout le monde compte sur lui pour mettre en route la descendante des Rodriguez, pourtant, malgré sa volonté de bien vouloir une famille nombreuse, la perle rare ne semble pas croiser son chemin… ou alors s’embarrasse t’il avec des œillères ?
CARACTÈRE ( 8 lignes minimum ) : Juan est un garçon sûr de lui mais attention, pas macho pour autant. Il est évident que le stéréotype des Italiens veut qu’ils soient tous macho mais même lorsque le jeune homme reproche des choses à sa collègue Sarah, avec qui l’ambiance est électrique, il ne se défend jamais grâce à des remarques sexistes, c’est tellement puéril, et puis… elle est si jolie. Cependant, légèrement susceptible et peut-être même un poil lunatique, il est facile de vexer Juan avec un commentaire bien placé mais il ne vous le fera pas forcément savoir et tâchera de continuer de mener à bien la conversation, ou de vous renvoyez la pareille. La drague, l’impatience ainsi que la possession, sont sans doute les morceaux de son caractère d’adolescent, dont il ne s’est jamais totalement séparé. Il a tout bonnement horreur que l’on touche à ses affaires et malheureusement pour lui, il trouve que Sarah est un petit peu trop sans gênes à son goût. Mais mûr et gentil, Juan est un garçon loyal et courageux, qui ne ment que pour la bonne cause, en principes. Il connaît ses droits et devoirs entant que journaliste mais son entêtement lui joue parfois des tours car Juan ne vit pas toujours très bien le fait d’avoir tord ou de devoir reconnaître avoir eu tord, ce qui bien entendu, en est de même chez sa collègue Sarah, ce qui les poussent à se détester mutuellement et à se faire des crasses pour ruiner l’orgueil de l’un et de l’autre.
J'AIME / J'AIME PAS ( 6 lignes minimum ) : Lorsqu’il n’est pas sur le terrain pour interroger des sources fiables qui peuvent détenir des informations concernant des scoops qui l’intéresse, Juan passe le plus clair de son temps dans les bureaux du
Jericho’s News, dont son cousin n’est autre que le patron et fondateur. Il y a une très bonne place puisqu’il est le bras droit de Joshua Del Cruz, et n’ayant pas vraiment une très grande vie privée stable que l’on envierait, il aime d’autant plus profiter de la compagnie de son cousin qu’il affectionne beaucoup et avec qui il rigole très souvent. Juan aime le travail bien fait, sinon, ce n’est pas la peine de s’en charger. De plus, il se révèle être un garçon très maniaque mais ses collègues s’en sont rapidement rendu compte, ce qui lui évite de gérer ce petit trait de caractère que l’on a tendance à associer à de l’effémination, comme s’il s’agissait d’une affaire d’état top secrète. Juan baigne dans la passion qu’il porte à son travail. Aussi, il fume. Des Lucky Strike Red, pour être exact. Il sait parfaitement que cela lui bousille la santé, et Sarah n’est pas la dernière pour lui rappeler dès qu’il s’en grille une, mais bien qu’il se dise arrêter de fumer, dès qu’une situation l’angoisse où qu’il n’a pas franchement le moral, il a plutôt tendance à multiplier son taux de consommation par deux. Et il n’est pas accro uniquement au tabac mais également au café. Heureusement pour lui, le café du
News, dont le goût lui est si familier, est gratuit pour les employées. Une chance !
III – Juan Rodriguez & LES AUTRES
DESCRIPTION PHYSIQUE ( 8 lignes minimum ) :
D’un châtain d’une couleur presque semblable à celle du chocolat noir, la chevelure assez épaisse de Juan est identique à celle de sa mère Italienne, lisse et impeccable. Aussi, venant de son père Brésilien, il a hérité de ses yeux en forme de trou de pine de coyote qui sont d’un vert variant, allant parfois au marron. Difficile, néanmoins, de le regarder droit dans les yeux plus de dix seconde sans osciller d’un cil, car il faut bien l’admettre, son regard est assez intimidant, sans qu’il n’en fasse forcément exprès. Son petit mètre soixante dix huit et sa fine musculature lui suffise amplement puisque question corpulence, Juan à beaucoup de chance : il est très bien proportionné… Un joli rendement lorsqu’il met des vêtements plus ou moins prêts du corps. Ses sourcils sont épais mais ses lèvres sont fines et naturellement rosées, ce qui équilibre la balance. Il n’est pas toujours très bien rasé, par manque de temps ou par désintérêt.
VIE QUOTIDIENNE A JERICHO ( 5 lignes minimum ) : Juan n’est pas vraiment un fan de la routine, et pourtant, qui n’y est pas confronté au cours de son existence sur cette Terre ? Oui, vous avez raison, personne... Le jeune adulte de vingt cinq ans n’a pas de petite amie, alors, il dort seul, et dès le lendemain matin, un réveil en musique s’impose. Dès le saut du lit, dont il a en règle générale du mal à sortir, il fait une séance d’abdos comme tout les matins et passe sous la douche, pour ensuite se vêtir et récupérer un article sur lequel il se serait endormi la veille. En descendant dans la rue, avec l’espoir de ne pas être en retard, comme toujours, il s’arrête prendre un café chez le célèbre Bill où il est considérait comme un habituer depuis déjà bien longtemps, et puis, l’arrivée au bureau n’a rien de bien spectaculaire. Les ordres du patron tombe vite, laissant réaliser au jeune homme que ça y est, la journée commence, qu’il faut se bouger, et avec un peu de chance, Sarah, sa coéquipière qu’il ne supporte pas, est déjà partie sur le terrain, révolté par son inponctualité sur laquelle son cousin ferme à chaque fois les yeux, bien qu’il lui dise que la prochaine fois il ne le fera plus, la prochaine fois, c’est toujours pareil, il n’a le droit à aucune sanction…
IV - PORTRAIT CHINOIS, si tu étais ...
Le Jaguar.
UN OBJET ? Une chaussure impeccablement cirée, car bien qu’il n’en porte que pour de grandes occasions, cet objet illustre très bien son côté légèrement maniaque, et également parce qu’il ne se prive jamais de faire déguerpir à coup de pompe les loustics qui perturbent son espace vital.
UN LIVRE ? « Aide-moi », de Nicci French. Un livre qu’il a tout simplement aimé lire.
UN FILM ? Plutôt une série télévisée : « Dr.House ». Rien ne dépasse l’humour étrange de Gregory House et Juan aime assez faire le rapprochement entre ses coéquipiers et le lien que vivent Allison Cameron et Robert Chase, car lui aussi se donne beaucoup de mal pour entretenir une relation correcte avec l’une de ses collègues du
Jericho’s News.
UNE ODEUR ? De savon, donc, de propre.
UN SENTIMENT ? La colère, parce qu’il déteste lorsque Sarah le met volontairement sur les nerfs.
UNE CHANSON ? Island in the Sun, du groupe Weezer.
UN PAYS ? L’Italie, son pays natal qui lui manque, quelque fois.
UN ÉLÉMENT ? L’eau.
V - TOI, DERRIÈRE L'ÉCRAN
PRENOM : Flo.
AGE : 15ans, cette année.
NIVEAU DE RPG ( /10 ) : 8.
OU AS TU CONNU LE RPG ? Grâce à l’un de vos membres.
AVATAR : Sean Faris (Mais j’aimerais savoir s’il est possible que je prenne Josh Hartnett ? Je trouve qu’il reflète plus la personnalité de Juan que Sean Faris !)
POSTE VACANT ? Ja.
CODE ( il y en a 2 ) : VALiDE
J'♥ Road 666 !