In Rock Attitude.
N°112, May 2OO8
« […] et c’est ainsi que la maison de disques
SunRock a signé une nouvelle perle rare grâce à son fameux concours, mis en place en 1998 et qui se trouve être organisé tous les deux ans. Il s’agit d’une sorte de concours des jeunes talents, encadrés par des producteurs & recruteurs de cette même maison de disques. Exigeants, ils sélectionnent les meilleurs et laissent ensuite le public choisir sa nouvelle star. Il est évident que le ‘jeu’ serait biaisé si le choix du public intervenait dès le
début : Ce dernier n’a aucune réelles connaissances en matière de musique et ne connaît pas les goûts du PDG de
SunRock, le charismatique
John Miller. Enfin, c’est grâce à ce concours que quelques personnes ont pu commencer une carrière digne de ce nom. D’autres, malheureusement, sont redescendues dans le cœur du public aussi vite qu’elles y étaient monté. Enfin, comme on dit c’est
La loi du show-biz »
Vous l’aurez compris, on parle ici d’une des plus grandes maison de disques d’Europe. Elle signe des artistes de son pays comme d’autres horizons, en plus de ces nouveaux talents qu’elle recrute tous les deux ans. Ici, on ne fait pas de cadeaux, seuls les meilleurs ont le privilège de signer un contrat et de compter parmi les chanteurs(euses) & groupes qui travaillent ainsi pour l’incontournable John Miller.
Créée en 199O par le jeune John Miller, la maison de disques SunRock a très rapidement réussit à signer des artistes compétents puis à faire découvrir au Monde de nouveaux talents nés dans son propre pays. Ensuite, ce fut une montée vers des sommets vertigineux pour ne plus en redescendre du moins, pas pour le moment.
Il y a ceux qui font tourner la ‘boîte’ mais dans l’ombre parce qu’on ne parle pas d’eux, les artistes que tout le monde connaît et aime et enfin leur famille, leurs proches qui les soutiennent dans les diverses épreuves qu’ils doivent traverser. Parce qu’on a beau dire, la vie du show-biz est loin d’être simple & facile. On peut rapidement perdre sa place, la descente aux enfers n’est pas réservée qu’à certaines personnes : Tout le monde peut en profiter.