|
| « Sing a Whiskey Lullaby » • Liam O'Connor | |
| Auteur | Message |
---|
•• At The East Of Eden •• it's me, Liam A. O'Connor darling !
Date d'inscription : 19/03/2008 Nombre de messages : 2712 x group : Bounty Hunters x my job : Officiellement mécano, officieusement chasseur à la dérive x my adress : Motel de Jericho
x Crédits : avatar © deviltemptation - sign © dodixe
| Sujet: « Sing a Whiskey Lullaby » • Liam O'Connor Dim 23 Mar - 23:55 | |
| _« Liam Alexander Dimitri O'Connor »_ ft. Jensen Ackles avatar © misery angel
| __ •• Carte d'identité__
NOM : O'Connor. Rien que le nom de famille du jeune homme renseigne sur son origine et bien que ce soit un nom irlandais assez courant et répandu cela n'empêche pas qu'il soit très fier de son patronyme. PRÉNOM(S) : Liam, un prénom d'origine irlandaise qui s'accorde très bien avec son nom de famille ; C'était le prénom préféré de sa mère à ce qu'il en sait. Il a deux autres prénoms, Alexander qui était le prénom de son grand-père paternel décédé pendant la guerre civile en Irlande, et Dimitri qui était le prénom du frère de la mère de Liam. SURNOM(S) : Un surnom ? Liam ? Vous plaisantez. Il ne s'en connait aucun, ou plutôt il n'en tolère aucuns et d'ailleurs il déteste il déteste même que l'on écorche son prénom, bien souvent prononcé Li-am et non pas Laï-em comme il se devrait. Il déteste les surnoms et son prénom lui covient très bien donc. DATE & LIEU DE NAISSANCE : Il est né à Boston dans le Massachusetts, le 24 janvier 1981. NATIONALITÉ & ORIGINES : Il a la double nationalité Américano-Irlandaise, qu'il tient de son père. Il a également des origines russes de par sa mère. MÉTIER : Chasseur de primes on ne sait pas vraiment s'il faut considérer cela comme un métier. En dehors de ça Liam a accumulé les boulots et s'il est maintenant mécanicien automobile autrefois il a été en vrac plongeur, barman, vigil dans un parking, plombier, et tout un tas d'autres choses susceptibles de lui fournir une couverture crédible. GROUPE SOUHAITÉ : Les Chasseurs de primes. Il s'est promis qu'après le Zodiac il arrêtait, il avait déjà prévu d'arrêter avant mais la mort de son père l'a fait changer d'avis et il prend cette enquête comme une sorte de dernière bataille avant de rentrer dans le rang. |
__ •• First of all : you don't know me.__
ASPECT PHYSIQUE : (10 lignes minimum)
A première vue Liam n'est pas vraiment le genre de mec à qui on prête particulièrement attention, et à vrai dire il fait vraiment son maximum pour se fondre dans la masse, dans son métier c'est encore le plus pratique pour enquêter tranquille. On pourrait donc dire qu'il possède un physique assez passe partout, avec ses un mètre quatre-vingt deux il est plutôt grand mais en restant cependant dans la moyenne, et il estime posséder un visage assez commun. Ses yeux sont verts mais ont tendance à tirer un peu vert le gris cependant, et ses cheveux sont châtains clairs bien qu'ils puissent paraitre blonds lorsqu'il se les coupe très courts. C'est aussi quelqu'un très sportif et aimant se dépenser, ce qui explique qu'il possède un corps relativement bien entretenu et une musculature développée malgré toutes les saloperies de fast-food dont il se nourrie à longueur de journées. Pas vraiment le genre d'homme à prendre particulièrement soin de lui il semble avoir fait de l'effet "j'ai oublié de me raser ce matin" une marque de fabrique et s'il a constamment des cernes sous les yeux d'est probablement du fait de l'insomnie chronique dont il souffre depuis plusieurs années déjà et que seul l'alcool arrive à contourner. En fait on pourrait même dire que notre jeune homme a toujours eut un peu l'air négligé, ses chemises sont toujours froissées et ses jeans sont dans un tel état qu'on n'y compte même plus les trous aux genoux tant ils sont fréquents ; Sa vieille veste en cuir est tellement élimée qu'elle a l'air d'avoir cent ans et ses tee-shirt possède très souvent des tâches de cambouis due à son boulot de mécano à la station service. En parlant de vêtements, on ne pouvait pas dire là encore que Liam faisait dans l'original, et dans l'adepte du "tee-shirt-jean-" qu'il était toutes ses fringues donnaient l'impression de se ressembler, jusque dans les couleurs qui allaient du blanc au noir en passant par le gris et parfois le bleu et le vert en de rares occasions : Il aime être à l'aise et c'est encore dans ce genre de fringues simples qu'il l'est. Lors de ses enquêtes avec son père il a parfois été obligé de porter des fringues plus classe et une cravate mais en toute honnêteté il déteste ça et à la sale impression de ressembler à un pingouin croisé avec un des Blues Brothers lorsqu'il porte ces fringues.
Cela dit malgré l'aspect le plus quelconque possible qu'il essaye de garder Liam possède également de nombreux signes particuliers. Tout d'abord il possède plusieurs cicatrices un peu partout : Cela va de l'appendicite quand il avait onze ans à la vitre lui ayant entaillé le mollet gauche pendant une bagarre lorsqu'il avait une vingtaine d'années. Viennent aussi la bosse que fait l'os de son poignet droit, résultat d'une fracture qu'il na pas jugé bon de prendre à temps parce qu'il était sur le point de résoudre une affaire, la marque d'une dizaine de centimètres sur sa nuque en guise de souvenir d'un accident avec un cheval quand il avait treize ans, ou encore l'impact de balle dans son omoplate gauche lui laissant la preuve formelle que la vie de chasseur de prime n'est pas de tout repos. Il possède un pendentif autour du cou qu'il n'enlève jamais et qui appartenait avant à son père, une tête de Leprechaun, créature du folklore irlandais auquel Liam s'est toujours beaucoup intéressé. Ce pendentif a aujourd'hui une valeur sentimentale énorme pour le jeune homme, ce qui explique qu'il ne s'en sépare plus. Il est gaucher, mais il tire pourtant au pistolet comme un droitier. On dit parfois de son écriture qu'elle ressemble à une écriture de femme et sa façon d'écrire reste assez surprenante car assez soignée, chose qu'on imagine pas quand on voit la dégaine de notre jeune homme qui lui est tout sauf soigné.
CARACTÈRE DU PERSONNAGE : (15 lignes minimum)
•• Malin & Débrouillard : Lorsqu'il a une idée en tête notre jeune homme fait tout ce qui est en son pouvoir pour arriver à ses fins, à la condition bien sûr que cela ne dépasse pas ses propres principes. Transgresser les lois ne semble pas du tout lui poser de problèmes et à vrai dire cela fait bien longtemps qu'il a renoncer à l'idée de vivre en accord avec les lois de ce pays, sans doute était-ce là le B et A BA du métier de chasseur de prime. Maîtrisant également très bien l'art du mensonge il n'a pas son pareil pour embobiner les gens par de belles paroles lorsqu'il veut obtenir quelque chose de quelqu'un ... Un peu roublard sur les bords ? Certainement, mais au fond ce n'est jamais méchant, il a seulement de l'idée et de la ressource mais cela ne fait pas non plus de lui un abominable type prêt à tuer sans l'ombre d'un remord pour arriver à ses fins.
•• Rebelle & Bagarreur : Deux défauts allant de paire avec la très grande impulsivité qui anime Liam. En effet le jeune homme a plutôt tendance à se servir de ses poings que de sa tête lorsqu'il se retrouve face à une situation mettant ses nerfs à vif. Détestant être provoqué il répond très vite en fonçant dans le tas, tout en sachant parfois pertinemment que c'est ce que voulait la personne en face de lui. Rebelle aussi, parce qu'il possède un esprit de contrariété assez impressionnant et qu'il est capable de faire le contraire de ce qu'on lui demande juste histoire de pouvoir dire « Bah non j'fais c'que j'veux Sweety c'est pas toi qui décide (a) » Cet aspect de sa personnalité en fait quelqu'un qu'il est préférable de ne pas pousser à bout car il aurait ensuite très envie de vous le faire regretter.
•• Méfiant & Entêté : Accordant déjà très difficilement sa confiance depuis toujours, le métier de Liam n'a pas arrangé sa tendance à se méfier de tout et de tout le monde, bien au contraire. Avant même la peur d'être trahi c'est la peur d'être mis à découvert qui le pousse à agir et à penser de la sorte, et même de nombreux efforts répétés et de la persévérance ne sont pas toujours suffisants pour faire comprendre à cette tête de mule qu'on ne cherche pas forcément à l'embobiner ou bien à lui nuire. Et lorsque l'on a affaire à une personne aussi entêtée que Liam, rien de plus difficile que d'essayer de lui faire changer sa vision des choses, il n'est pas du genre à changer d'avis facilement, aussi pour arriver à le cerner ou bien à tenter de le comprendre il faut en avoir vraiment envie, car il ne se laisse pas faire facilement loin de là.
•• Solitaire & Cynique : Cela ne date pas de la dernière pluie, Liam n'a jamais été quelqu'un de très démonstratif et ouvert ; Oh bien sûr il lui arrive de se lâcher un peu, mais de baisser sa garde ça jamais, il fait juste en sorte de temps à autre de paraitre "normal" afin de ne pas faire fuir pour de bon les gens dont il pourrait avoir besoin par la suite. Il se sert des gens, et n'en a pas honte, après tout les moins égoïstes sont rarement ceux qui réussissent le mieux dans la vie. Quant à son cynisme il le tient peut-être de ce manque de sociabilité, il n'a pas son pareil pour rembarrer méchamment les gens qui l'exaspèrent et il ne se gène pas pour faire des réflexions blessantes aux personnes contre lesquels il a vraiment une dent ; Ce cynisme faisait d'ailleurs de lui un élève assez peu apprécié des professeurs et des élèves des nombreux lycée qu'il a fréquenté durant son adolescence.
•• Courageux & Fidèle : Sans parler des femmes, qu'il ne cache pas de collectionner sans jamais s'attacher, Liam est en revanche un ami fidèle. Il reconnait facilement qu'il n'a presque pas de véritables amis mais il préfère mille fois en avoir très peu mais en sachant qu'il peut compter sur eux plutôt qu'avoir toutes une flopée de connaissances qui ne sont vos amis que pour les avantages mais pas pour les inconvénients. Il a une vision assez romanesque de l'amitié, pour lui c'est à la vie à la mort et vous comprendrez donc qu'il ai aussi peu d'amis si il était prêt à sacrifier sa vie pour ceux qu'il avait. Et si courageux va de paire avec fidèle c'est simplement parce que pas non plus du genre à prendre des risques inconsidérés simplement pour passer le temps et se sentir vivre, c'est avant tout pour défendre une idée ou une personne qui lui ai chère que Liam serait prêt à n'importe quoi ... Et quand je dis n'importe quoi c'est tout même le pire.
•• Téméraire & Borné : Lorsque Liam a une idée en tête il est difficile, voir même dans certains cas impossible de le faire changer d'avis. Plus têtu qu'une mule il est du genre à vous tenir tête jusqu'à ce que vous finissiez par laisser tomber si il est certain d'avoir raison, et si pour certains cela s'apparente à un défaut cela peut aussi parfois être une qualité. Téméraire parce que pour ses idées il n'hésite pas à prendre des risques, que ce soit professionnellement ou bien physiquement suivant les situations, et parfois ses risques peuvent passer pour inconsidérés. C'était même à se demander si le jeune homme se souciait réellement de mettre sa vie en danger. Liam a un goût pour le risque assez prononcé, il vit au jour le jour et ne se soucie pas énormément de ce qui pourrait lui arriver ; N'ayant plus réellement de famille hormis un frère avec qui il ne s'entend plus, ni amis proches, il s'est en fin de compte mis dans la tête que s'il lui arrivait quelque chose il ne serait regretté par personne, et cela lui permet de moins se soucier de lui lorsqu'il décide d'agir d'une façon ou d'une autre. Reste à savoir si c'est réellement une bonne chose ...
•• Impulsif & Rancunier : Certainement les plus gros défauts de Liam. En effet bien qu'il sache en général se contrôler il lui arrive cela dit parfois de vraiment agir sans réfléchir et de regretter ensuite la plupart du temps ses actes. Il a bien souvent la fâcheuse habitude d'utiliser ses poings dès que le ton monte d'un cran ou qu'il estime avoir été provoqué de façon trop excessive. Ajouter à cela son côté rancunier, car même en n'étant pas vraiment quelqu'un de réglo il tient en revanche toujours parole lorsqu'il a un engagement, il a donc horreur que les autres n'en fasse pas de même. Vous voilà donc prévenus, si jamais vous veniez à faire quelque chose contre lui ou bien à dire quelque chose qui le blesserait énormément, il vous faudra ensuite beaucoup de temps, ce patience et de bons arguments pour qu'il se décide à vous pardonner.
•• Auto-destructeur & Imprévisible : « Individu peu stable et développant une forte tendance à l'auto-destruction, pouvant être potentiellement dangereux pour les autres ainsi que pour lui-même » Voilà en gros ce que pourrait conclure un psychiatre si il était amené à étudier le cas de Liam. Ça, on peut dire que notre jeune homme cachait bien son jeu, difficile en le regardant de s'imaginer qu'il puisse être aussi peu fréquentable ; Il faut dire que ce n'est pas le genre d'information que l'on criait sur tous les toits. Liam possède en effet une partie de lui qui le pousse presque sans qu'il s'en aperçoive toujours aggraver son cas et à chercher à s'embarquer dans de sales histoires, chose qui n'a d'ailleurs fait qu'empirer depuis la mort de son père. S'il est sous tension ou dans une situation extrême il peut donc devenir dangereux, notamment en se montrant extrêmement violent ; Il devient aussi très vite suspicieux et calculateur et il ne lui faudra pas longtemps pour s'imaginer que vous essayer de le piéger ...
•• Observateur & Minutieux : De mémoire Liam a toujours été quelqu'un de très observateur, et si déjà petit il était assez taciturne il n'avait en revanche pas son pareil pour observer et analyser ce qui se passait autour de lui. Plus tard ce sens de l'observation et de la déduction n'a fait que s'affiner en y réfléchissant il utilisait des méthodes durant ses enquêtes parfois assez similaires à celles des "profiler" de la police ; Il essaye d'analyser le moindre indice pour trouver la logique d'un crime, il tente de se mettre à la place du criminel pour tenter de comprendre son fonctionnement et sa façon d'agir. De plus Liam est également quelqu'un de très minutieux dans son travail, pour lui le moindre indice compte et rien n'est jamais laissé au hasard
J'AIME OU J'AIME PAS : (10 lignes minimum) Parlez ici des goûts de votre personnage, que ce soit pour la musique, la météo, les animaux, etc ... Dites nous également ici si votre personnage possède un talent, artistique ou non, en particulier. Vous pouvez également nous dire ici si votre personnage possède une phobie ou une peur de quelque chose
LES 5 MOTS : Si vous deviez utiliser 5 mots, peu importe que ce soit des adjectifs, des noms, des verbes, pour décrire votre personnages, lesquels serait-ce et pourquoi ?
Dernière édition par Liam A. O'Connor le Dim 7 Fév - 2:44, édité 13 fois |
| | | •• At The East Of Eden •• it's me, Liam A. O'Connor darling !
Date d'inscription : 19/03/2008 Nombre de messages : 2712 x group : Bounty Hunters x my job : Officiellement mécano, officieusement chasseur à la dérive x my adress : Motel de Jericho
x Crédits : avatar © deviltemptation - sign © dodixe
| Sujet: Re: « Sing a Whiskey Lullaby » • Liam O'Connor Lun 12 Mai - 15:44 | |
| __ •• Second of all : you'll never know that__
HISTOIRE : (25 lignes minimum) Racontez nous l'histoire de votre personnage, de sa naissance à aujourd'hui ; N'hésitez pas à y insérez détails ou anecdotes pouvant renseigner sur votre personnage. Il est désormais interdit de jouer un membre de la famille des victimes du Zodiac, sinon on va vite se retrouver avec une victime qui avait 50 neveux, 26 frères et sœurs et 8 maris ou femmes XD
VIE QUOTIDIENNE A JERICHO : (10 lignes minimum)
En toute honnêteté la vie que menait Liam à Jericho depuis la mort de son père faisait assez peine à voir quand on y pensait. C'était bien simple, le temps qu'il ne passait pas à la station service, où il a été engagé comme mécanicien automobile, il le passait soit au bar de Jericho à boire, boire et encore boire jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus, ou bien s'enfermer dans sa chambre au motel pour boire, boire et encore boire jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. Il avait un réel problème d'alcool et il en était conscient mais pour autant il était hors de question quelqu'un lui fasse un jour avouer cela à haute voix, pas même et à vrai dire surtout pas à son frère qui bien sûr passait son temps à lui reprocher son penchant certain pour les boissons alcoolisées. En dehors de ça Liam passe également du temps à l'ancienne carrière de Jericho, interdite au public elle en est donc un endroit des plus tranquille et qui permet à Liam de pouvoir s'entrainer au tir sur de viennes canettes de bière en toute impunité. C'est comme une sorte de rituel pour lui, tirer encore et encore sur ces canettes vides pour affiner un tir déjà plus que précis, pour être sûr de ne pas rater le Zodiac le jour où il lui collera une balle dans la tête, sans hésitation aucune. C'est à cause de ce même Zodiac que Liam passe aujourd'hui tous les jours sans exception au cimetière de la ville, où a été enterré son père faute de ville autre part dans le pays qui aurait pu faire office d'un réel "chez lui". Il sait que regarder inlassablement et en silence ce morceau de marbre où était gravé le nom de son père ne le ramènerait pas à la vie et ne changerait rien, mais c'était comme ça il en avait besoin, il avait besoin de voir et revoir cette tombe pour se rappeler à lui-même que s'il avait été là son père serait peut-être encore en vie aujourd'hui. Voilà donc à quoi se résumait la vie de Liam maintenant, des moteurs à réparer, de l'alcool et des remords ... Pas étonnant qu'on ne lui connaisse dans le coin ni amis ni même connaissances qui ne seraient pas devenu par la suite des ennemis.
RELATIONS :
icon © med | Sean D. O'Connor : Liam entretient une relation assez peu fraternelle avec Sean en fin de compte, et cela malgré le fait qu'il soit son frère ainé. A vrai dire les deux jeunes hommes ne se sont jamais très bien entendus et les choses n'ont fait qu'empirer au fil des années, ils devenaient de plus en plus différents avec le temps. Liam pourrait reprocher tout un tas de chose à son frère, comme le fait de n'en avoir toujours fait qu'à sa tête et de s'être conduit tellement souvent en égoïste, le fait d'être partit en Irak sans même se soucier de l'inquiétude qu'il pouvait causer à leur père ... Mais avant tout s'il lui en veut tellement c'est pour avoir fait la bêtise de coucher avec sa fiancée. Est-ce que c'était quelque chose qu'un frère digne de ce nom aurait fait ? Aux yeux de Liam il n'y avait pas de doute, non. Aujourd'hui il ne lui a toujours pas pardonné, et en plus de ça il existe encore de nombreux secrets et non-dits entre les deux jeunes hommes ... |
icon © feuille_verte | Noah K. Jefferson : Noah était avant tout un des meilleurs amis du père de Liam. Cela fait une père d'année que Liam le connait maintenant et il peut même dire qu'il a finit par lui faire confiance, ce qui relevait passablement de l'exploit quand on sait à quel point la confiance est quelque chose que Liam se refuse à donner. En fait c'est simple, Liam aurait même tendance à avoir plus confiance en Noah qu'en son propre frère. Cela fait un petit moment qu'ils ne se sont pas vu maintenant mais Liam se doutait bien que la mort de son père finirait par faire rappliquer Noah un jour ou l'autre à Jericho. Est-ce que pour autant la confiance qu'il a en lui sera suffisante pour que Liam lui explique pourquoi il en veut maintenant tellement à son défunt père ? Rien n'est moins sûr ... |
icon © yumita | Cassandra Adamson : La chose qui est sûre, c'est que Cassie est loin d'être n'importe quelle femme aux yeux de Liam ; En vérité c'est la seule et unique femme dont Liam s'avoue avoir été amoureux. Il aurait fait n'importe quoi pour elle, il avait arrêter les magouilles douteuses et pensait même à se contenter d'une vie normale et bien loin de celle qu'il avait mené plus jeune. Et puis il y avait eut cette dispute un soir, pour des bêtises comme d'habitude, avec leurs caractère respectifs c'était fréquent et cela s'arrangeait en général après une bonne nuit de sommeil ; Seulement voilà Cette nuit là Cassie avait eut la mauvaise idée d'aller se consoler dans les bras de Sean. Pourtant, si Liam n'était pas prêt de pardonner à son frère il semblait en revanche prêt à ravaler sa fierté pour garder Cassie, tout simplement parce qu'il ne s'imaginait plus vivre sans elle désormais. Cela n'avait pas empêché cependant la jeune femme de le quitter quelques jours plus tard, après lui avoir annoncé qu'elle était enceinte de lui et qu'elle ne comptait pas garder cet enfant. Jamais il n'aurait imaginé la revoir un jour, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il la vit alors débarquer à Jericho ... avec leur fils de quatre ans. Liam allait avoir très vite besoin d'explications ... |
icon © janni | Micah L. Adamson : En toute honnêteté Micah reste encore un quasi-inconnu aux yeux de Liam, qui ne le connait que depuis très peu de temps. Pourtant un lien déjà indestructible existe entre ces deux là puisqu'ils sont tout simplement père et fils. Cela dit pour le moment Liam ne se considère pas vraiment comme le père de Micah, il y a encore quelques semaines il n'était même pas au courant qu'il avait un fils et même si on ne peut nier que ce petit bout tient de son père sur pas mal de points Liam a déjà du mal à s'occuper de lui-même alors s'occuper d'un gosse vous imaginez un peu ... Mais qui sait peut-être ce bonhomme sera-t-il l'occasion pour Liam de découvrir qu'il n'est un cas aussi désespéré que ce qu'il en pensait, et puis un gamin comme celui-là pouvait à coup sûr réussir à faire fondre un peu l'épaisse couche de glace qui semblait avoir recouvert le cœur de Liam l'espace de ces dernières années. |
icon © caroOw | October J. Hawkins : Liam ne sait pas trop quoi penser de cette fille, elle est tellement insolente et pourtant tellement irrésistible à ses yeux. C'est bien simple il doit se forcer en permanence pour ne pas penser à elle ou pour ne pas céder à la tentation de se jeter sur elle pour faire autre chose que se battre en duel (a) Mais il y a un hic, ils font le même métier et recherchent le même but, hors dans la course au Zodiac il n'y a pas de place pour deux, c'est chacun pour soi et Liam craint que cette fille ne finisse par le détourner de ses véritables objectifs, à savoir se venger et venger la mort de son père. Alors que faire ? Continuer à ignorer les sentiments qu'il avait l'impression de voir naitre pour elle au fond de lui et espérer que cela finirait par passer tout seul ? C'était un pari risqué et surtout il était peur probable que ce soit aussi facile à dire qu'à faire ... |
__ •• If I were something else__
UN ANIMAL : Un aigle UNE SAISON : L'automne UN OBJET : Un harmonica UNE CHANSON : Wkiskey Lullaby •• Brad Paisley &. Allison Krause UNE ODEUR : La pluie sur l'asphalte UN LIVRE : Into the Wild, de Jon Krakauer UN PAYS : l'Irlande UN FILM : La fureur de vivre, avec James Dean UN SENTIMENT : La colère UN DES QUATRE ÉLÉMENTS : Le feu UNE CITATION : « Quand les temps sont durs il s'agit d'être aussi durs qu'eux »
Dernière édition par Liam A. O'Connor le Mer 8 Juil - 3:37, édité 6 fois |
| | | •• At The East Of Eden •• it's me, Liam A. O'Connor darling !
Date d'inscription : 19/03/2008 Nombre de messages : 2712 x group : Bounty Hunters x my job : Officiellement mécano, officieusement chasseur à la dérive x my adress : Motel de Jericho
x Crédits : avatar © deviltemptation - sign © dodixe
| Sujet: Re: « Sing a Whiskey Lullaby » • Liam O'Connor Sam 4 Juil - 19:29 | |
| __ •• Behind the screen__
PRÉNOM OU PSEUDO : Elodiie AGE : 18 ans EXEMPLE DE RP : - Spoiler:
David ne savait pas trop comment il devait prendre la réflexion que la jeune femme venait de lui faire, à vrai dire il y voyait bien lui aussi un sous-entendu mais il n'avait bien sûr rien à voir avec celui que la jeune femme avait pensé faire. Car en effet pour le jeune homme cette phrase qu'elle venait de lancer en cachait une autre, mais selon lui c'était plutôt à prendre comme une nouvelle critique, comme si une fois de plus Julia s'évertuait à lui faire comprendre qu'il avait des choses à se reprocher et qu'au fond si les choses étaient comme ça aujourd'hui, s'ils en étaient arrivés à cette conversation houleuse, c'était en majeure partie de sa faute. « T'en mieux si tu attends plus rien parce que j'ai plus rien à offrir à personne maintenant de toute façon … » Peu importait le sous-entendu que Julia avait pu penser faire, celui que David avait compris en tous les cas c'était que si Julia ce n'était peut-être même plus pour ce qu'il était supposé avoir fait, mais pour le simple fait qu'à cause de lui elle avait laissé passé huit ans de sa vie ... Est-ce qu'il lui avait menti alors pendant tout ce temps ? Est-ce qu'elle avait été aussi sincère que lui l'avait été ? Il commençait à douter, et bien loin de le soulager cela ne faisait en définitive qu'ajouter à sa peine. Il fut tenté de répondre mais finalement décida de ne rien en faire, en rajouter une nouvelle couche et mettre une nouvelle raison de se quereller sur le tapis n'arrangerait rien et serait en plus de ça parfaitement inutile, mieux valait sans doute ne pas risquer de finir par dire quelque chose qu'il ne pensait pas. D'autant plus que les deux jeunes gens avaient de toute évidence déjà largement de quoi faire pour se disputer, à commencer par la réponse qu'elle venait à l'instant de vociférer pour continuer sur sa lancée. Est-ce qu'elle voulait à tout prix le faire passer pour le méchant dans cette histoire ? C'était seulement ça qu'elle cherchait ? En tout cas c'était le sentiment que David avait et si il n'avait pas eut moins de scrupules sans doute lui aurait-il également reproché sa mauvaise foi parce que pour lui ce n'était rien d'autre que ça et il la trouvait vraiment gonflée de déformer ainsi ses propos simplement pour pouvoir les lui renvoyer à la figure après « Donc d'après toi faut être fou pour vouloir de moi, et ça t'as pris 8 ans pour que tu t'en rendes compte ? » C'était à n'en pas douter la pire bêtise que David ait entendu depuis longtemps, à la façon dont Julia avait dit ça c'était comme si en vérité elle n'avait jamais cru un seul mot de ce que David avait pu lui dire durant la longue période pendant laquelle ils avaient été ensemble, comme si pour elle leur histoire n'avait jamais rien été d'autre qu'une bombe à retardement qui à coup sûr allait exploser. Malgré tous les efforts que David avait fait au niveau de la sincérité de toute évidence il n'avait jamais réussi à la convaincre qu'il ne considérait pas que leur relation était perdue d'avance ...
Mais qu'y pouvait-il au fond si elle n'avait jamais été capable de lui faire confiance, il avait tout fait pour que ce soit le cas pourtant, et cela n'avait pas suffit, alors peut-être que la vraie raison au fond était qu'elle n'avait tout simplement aucune envie de lui faire confiance. Dans ce cas là il aurait bien pu faire tous les efforts du monde cela n'aurait jamais été suffisant, et de plus en plus maintenant David commençait à se dire qu'au fond Julia s'était bien foutue de lui et qu'il avait été idiot de penser qu'elle ne finirait pas par le laisser en plan et se servir de la première excuse qui se présenterait à elle pour mettre les voiles. Serrant le poing en tentant de ravaler sa colère à cette pensée, il se décide enfin à répondre quelque chose « Me fais pas dire c'que j'ai pas dit Julia ! Tu sais très bien que c'est pas du tout c'que je pense, même si au fond ça t'arrangerai bien d'avoir cette excuse là aussi pour m'en vouloir ! » Parce que clairement c'était l'impression qu'elle lui donnait, celle de chercher des tas d'excuses ou de choses à lui reprocher pour avoir des raisons de lui en vouloir et se donner une contenance. Cette impression laissait un goût amer à David et renforçait encore un peu plus le sentiment qu'il avait de se battre pour une cause perdue depuis longtemps, d'ailleurs si elle n'avait pas été perdue n'aurait-il pas déjà eut un signe qu'il restait de l'espoir ? Ce n'était jamais arrivé, cela faisait deux ans qu'il espérait sans jamais rien voir venir en retour, alors peut-être était-ce simplement le signe douloureux mais évident qu'il se faisait de faux espoirs depuis le début ... En tous les cas Julia elle donnait l'impression d'avoir fait un énorme tri dans ses idées et son esprit durant les deux années qui venaient de s'écouler, comme le laissait entendre la phrase qu'elle ajoute ensuite « Je crois qu'en deux ans j'ai totalement arrêté de penser à ce que les gens autour pouvais bien avoir dans la tête » Dans ce cas pas étonnant qu'elle n'ai pas daigné penser aux conséquences qu'avaient pu avoir son départ précipité. Au moins ça avait le mérite d'être clair, elle se foutait de ce que les autres pensaient et donc elle se foutait également du mal qu'elle pouvait leur faire, rien de plus logique, au moins maintenant David ne se poserait plus la question de savoir pourquoi elle s'était autant obstinée à lui reprocher sans cesse la même chose, pour elle c'était presque une sorte de progrès ... Génial. « Bah écoute si toi tu réussi à passer outre c'que les autres pensent, c'que moi je pense, et à faire ta vie sans te soucier des autres félicitation , mais profite-en parce que c'est pas le cas pour tout le monde » En disant cela il avait secoué la tête d'un air dépité, c'était tellement irréel cette conversation. En venir à se balancer tout ça à la figure après avoir vécu pendant huit ans ensemble, c'était à se demander si il s'agissait bien des deux même personnes.
La tournure que semblait devoir prendre la conversation ensuite étonna cependant énormément David, qui était on ne peut plus surpris par la réaction qu'avait eut Julia à son flots soudain de paroles sincères mais pas moins blessantes sans doute. Il s'était attendu à ce qu'elle s'énerve, à ce qu'elle renchérisse à nouveau et essaye à tout prix de lui prouver que c'était lui qui avait tort, mais au lieu de ça elle avait préféré lui répondre avec un calme qui était presque déconcertant tant il était inhabituel venant d'elle dans ce genre de situations. De toute évidence ce qu'il venait de lui dire avait eut un impact un peu plus grand sur elle que ce à quoi il s'était attendu, mais peut-être ainsi allait-elle enfin se montrer sincère aussi et arrêter de lui parler par énigme, de faire des sous-entendus ou bien de s'adresser à lui comme si il était le coupable idéal du crime parfait qu'il imaginait comme ayant existé. « Tout ce que tu viens de dire tu le penses … Et bien t'as raison, je suis une personne lâche et pathétique qui fuis les explications et la vérité, tout simplement parce que la vérité fait souffrir. J'ai toujours préféré fuir les choses susceptibles de me faire du mal, je me voile constamment la face pour éviter la douleur alors que je sais très bien que le seule endroit où ça me mène, c'est droit dans le mur... » Bon, au moins ça avait le mérite d'être honnête, lui qui souhaitait tellement que Julia lui dise le fond de sa pensée plutôt que de fuir voilà son vœu exaucé. Cependant cela ne l'empêchait pas de ne pas être d'accord avec ce que venait de dire la jeune femme, non d'ailleurs sa façon de penser était même presque l'exact opposé de ce que venait tout juste de dire Julia. Est-ce qu'il allait se taire ? Non, probablement pas, maintenant que le sujet était sur le tapis et qu'ils étaient partis pour parler clairement il aurait tort de se priver. « C'est tellement facile de s'exiler à l'autre bout du monde pour pas avoir à affronter la réalité, mais désolé de te l'apprendre la vérité fait toujours souffrir ... La vérité elle fait peur à tout le monde, parce qu'elle fait mal et qu'elle nous oblige à regarder nos erreurs en face. Après si tu veux à tout prix l'éviter et vivre perpétuellement dans le mensonge alors fait-le, mais tu verras que c'est ça la seule et unique chose qui te conduira dans le mur » Visiblement même sur ce sujet ils avaient fini par prendre des directions opposées. David, qui autrefois était connu pour agir comme le disait Julia, en choisissant souvent le mensonge lorsqu'il était plus facile à vivre et que la vérité faisait trop mal, avait depuis compris que c'était ce comportement qui lui avait valut d'accumuler autant les problèmes. C'était le mensonge qui l'avait conduit au désastre et ce fut seulement une fois qu'il eut regardé la réalité en face qu'il put recommencer à évaluer dans le bon sens ... Il trouvait dommage que Julia ne l'ai pas compris, pourtant il avait pensé avec le temps que c'était le cas, mais visiblement il s'était trompé encore une fois.
Pour David cependant le changement de cap le plus brutal qu'il puisse remarquer dans l'attitude de son ex-fiancée face à la conversation vint des dernières choses qu'elle lui dit ; De toute évidence leur envie respective d'être celui qui crierait plus fort que l'autre avait finit par retomber et cela n'était en soi pas plus mal. D'ailleurs Julia souhaitait clairement faire comprendre à David qu'elle n'avait aucune envie de s'énerver ou de continuer cette joute verbale qui en temps normal aurait pu durer pendant des heures tant ils étaient tous les deux aussi bornés l'un que l'autre « Je suis pas venu ici pour me battre David, j'avoue je suis pas venu ici que pour voir Myra, elle est une raison indéniable mais pas la seule. Je sais même pas ce que je suis venu faire ici enfaite, Olivia m'a dit de rentrer chez moi et c'est là que je suis venu, pourquoi ici, je sais pas peut être que c'est là que je me sentais le plus chez moi … Mais je pense que je me suis tromper et que je suis plus la bienvenue dans cette ville aujourd'hui … Je serais reparti demain soir, je retourne chez ma mère donc si ma présence te dérange autant que j'en ai l'impression, tu peux être soulagé. » David n'en revenait pas de la fin de sa phrase, comment pouvait-elle penser un seul instant que la voir s'en aller pour cette fois-ci la certitude de ne jamais remettre les pieds à Boston soit ce qu'il désirait ? Elle était vraiment à des lieues de ce que pensait réellement le jeune homme ça c'était certain, mais cela dit il ne savait pas trop comment lui dire ça sans pour autant donner l'impression qu'il se trainait à ses pieds en lui demandant à nouveau de rester. Il ne voulait plus agir ainsi, lui demander pour ne rien obtenir, il avait compris que cela ne fonctionnait pas, mais pour autant il ne pouvait s'empêcher de dire ce qu'il en pensait quand même « Comment tu peux penser un truc pareil ? J'veux dire, tu penses que si j'avais sérieusement voulu que tu remettes jamais les pieds ici j'me serai acharné aussi longtemps en sachant qu'encore une fois j'allais me faire jeter avant d'enfin me faire une raison ? C'est toi qui est partie Julia ... Mais moi j'ai jamais voulu que tu t'en ailles » Puis il se tait, il préfère ne pas en dire plus car il se sentait déjà ridicule d'avoir parlé ainsi ... Pourquoi les choses seraient-elles différentes maintenant de toute façon, qu'il n'avait pas voulu qu'elle s'en aille Julia le savait et jusqu'ici cela ne l'avait jamais fait changer d'avis alors pourquoi remuer encore une fois le couteau dans la plaie. Les choses étaient ce qu'elles étaient, même si ce n'était pas du tout ce qu'aurait souhaité David bien entendu. Mais Julia ne lui laissa pas le temps de réfléchir davantage à cela, elle venait d'ajouter autre chose et David avait l'impression une fois de plus qu'elle s'était monté une très mauvaise image de ce qu'il pouvait penser de tout cela ; Pourtant elle devait bien savoir depuis le temps que David n'était pas du genre à dire des choses blessantes simplement dans le but égoïste de soulager sa conscience. « J'ai pas envie de continuer à m'énerver sur toi comme ça, pas aujourd'hui mais si ça te soulage de me dire tout ce que tu penses vas y, je suis prête à encaisser mais moi, m'énerver pour rien, j'ai plus le temps ... » Elle pensait peut-être que cela lui plaisir à David d'être obligé de s'emporter de la sorte pour avoir l'espoir que son message passerait enfin, elle se trompait. Simplement il avait compris que dire les choses calmement n'avait jamais rien apporté alors si il devait agir ainsi pour espérer que Julia l'écoute enfin tant pis, il prenait le risque. « Y s'agit pas de soulager ma conscience et tu le sais ... En deux ans tu m'avais jamais écouté aussi longtemps, tu m'aurais déjà raccrocher au nez ou dit d'aller me faire foutre, mais là tu peux pas ... Maintenant si tu penses que ça me fait plaisir d'être obligé d'en arriver a des extrémités pareilles pour réussir à en placer une tu te trompes, tu sais très bien que m'énerver comme ça j'ai horreur de ça ... » Cela dit regrettait-il d'avoir dit tout ce qu'il avait dit avant ? Non, c'était peut-être des mots rudes ou dur à entendre mais c'était ce qu'il pensait, et même s'il détestait l'idée d'en être arrivé à penser ainsi à propos de Julia les faits étaient là, et si Julia n'avait pas envie que les choses changent alors David risquait de continuer à penser ainsi encore longtemps ... COMMENT AVEZ-VOUS CONNU ROAD 666 ? Ahah, la blague cette question XD CODES DU RÈGLEMENT : - Spoiler:
Bah j'les connait banane, c'est moi qui les ai choisit alors (a) UNE SUGGESTION OU QUELQUE CHOSE A AJOUTER ? Vive moi
|
| | |
it's me, Contenu sponsorisé darling !
| Sujet: Re: « Sing a Whiskey Lullaby » • Liam O'Connor | |
| |
| | | | « Sing a Whiskey Lullaby » • Liam O'Connor | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |